Quelles sont les activités qui recrutent ?

Plusieurs métiers proposent des emplois actuellement, comme ceux de l’entretien, des saisonniers agricoles, par contre, métier de médecin recrute très peu.

Actuellement, l’emploi reprend du poil. On remarque de plus en plus d’entreprises qui recrutent cette année. Cette tendance n’a plus jamais été constatée depuis sept années, mais les contrats saisonniers sont les plus nombreux.

Une enquête menée par année par Pôle emploi rendu publique ce mardi 12 avril indique que les intentions de recrutement pour l’année en cours ont connu une hausse de 2,1% alors que la progression en 2015 n’a été que 2,3%.

Sur la base d’un sondage effectué auprès de 430 mille entreprises, reposant sur des postes à pourvoir par métier et par bassin d’emploi. On note donc des projets de recrutement fixés à 80%.

Cependant, la hausse des recrutements est notée du côté des emplois saisonniers, surtout dans le tourisme. Du côté des emplois non saisonniers la hausse ne s’établit qu’à 2,8%. Quant aux emplois durables, leur taux s’élève à 56,3%.

Au niveau géographique, les recrutements sont plus remarqués dans les grandes villes de l’Arc atlantique et le sud-est de la France.

En France, le secteur qui recrute le plus actuellement, c’est celui des services avec 41% d’intentions d’embauches.

Share this article