Que propose Manuel Valls aux jeunes ?

Manuel Valls a reçu ce lundi matin, les représentants des organisations syndicales d’étudiants et lycéens. A cet effet, plusieurs annonces ont été faites pour la jeunesse : les jeunes pourront continuer à percevoir une bourse après avoir obtenu un diplôme et bénéficier d’une hausse des taxes sur le CDD.

Ce lundi, Manuel Valls, le chef du gouvernement a dévoilé plusieurs mesures pour ramener les organisations de jeunesse à la raison. Le premier ministre a échangé avec huit syndicats d’étudiants et de lycéens à Matignon pour échanger sur la loi travail et les différentes mesures du gouvernement qui doivent permettre aux jeunes d’entrer sur le marché du travail.

Ainsi, les jeunes venant de familles modeste pourront voir leur bourses être prolongées une fois leur diplôme obtenu et ce pour quatre année. Cette mesure vient donc répondre aux demandes de l’Unef, l’un des syndicats d’étudiants.

Prolongation sur demande

Quant aux détenteurs d’un CAP, d’un BTS, d’un DUT, d’une licence, d’un master, d’un baccalauréat professionnel, d’un diplôme d’ingénieur, ceux qui bénéficient d’une bourse pendant leurs études, pourront faire une demande visant à prolonger leur bourse, une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme et avant d’être inséré sur le marché de l’emploi. Par contre, la durée de cette prolongation ne dépasse pas quatre mois. Cette dernière aide dédiée à la recherche d’un premier emploi (ARPE) prendra effet à partir de la rentrée 2016 et son versement se fera de septembre à décembre.

Share this article

Informer. Dialoguer. Aider. Telles sont mes objectifs en partageant ici mes ressources et des actualités liées au monde du travail. Journaliste sur Jobpilot.fr