Près de 4 000 offres à pourvoir dans la région de Toulouse à l’occasion de la Semaine de l’emploi

A l’occasion de la semaine de l’emploi qui se tiendra du 10 au 14 octobre 2016 dans la région toulousaine, des forums de recrutement et job dating seront organisés. Plus de 4000 offres d’emploi seront à pourvoir.

Attention aux erreurs de sélections

Le patron du groupe Arcadie, indique qu’il faut faire attention aux erreurs de sélections. Expert en informatique, ce dernier a vécu certaines expériences par rapport au recrutement surtout qu’actuellement, le chômage est très élevé. Et il indique que c’est une situation qui pourrait mettre certains patrons en difficultés, indique Pierre Thuries.

Celui-ci dispose de moins de cinquante collaborateurs et publie des offres sur les réseaux sociaux pour recruter du personnel. Comme il recherche des talents, il prendra part à la Semaine de l’emploi, qui se tiendra du 10 au 14 octobre, dans la région.

Nos recrutements se font uniquement sur internet, souligne Pierre Thuries. Les curriculum vitae que nous recevons par courrier sont systématiquement mis à l’écart.

Vivre en fonction du temps

Le patron remarque également des difficultés de « Savoir-être » quand il fait face à des candidats. « Certains croient que lors d’un entretien d’embauche de développeur l’accoutrement ne compte pas. Or l’apparence joue aussi une part importante dans l’entretien ». Il ne s’agit pas pour nous ne refuser de recruter. Dans notre entreprise, il y a des métiers qui sont très animés surtout dans les départements de développeur ou encore dans le secteur de cybersécurité ou du Big Data.

4 000 offres d’emploi à découvrir

Lors de cet événement, les candidats pourront rencontrer les entreprises à travers des tables rondes. Ils pourront visiter des entreprises, découvrir d’autres métiers, participer à des forums, des ateliers thématiques organisés par Pôle emploi.

Ainsi, il y aura pratiquement quatre mille offres proposées dans la région. Suivant leur domaine de compétence, les agences Pôle emploi préparent des « Rencontres et recrutements » concernant des domaines d’activités prometteurs.

Les domaines de l’industrie les rencontres auront lieu à Toulouse-Arènes le 10 octobre, ceux de l’industrie aéronautique à Blagnac le même jour. Concernant les métiers du transport et de la logistique, ce sera à Toulouse-La Cépières et Casteginest le 12 octobre, le 11 octobre, des rencontres auront lieu à Portet-sur-Garonne pour le secteur du commerce. A Toulouse-Purpan, les organisateurs proposent des tables rondes sur les métiers des services à la personne le 13 octobre. Et le 14 octobre des ateliers seront organisés sur la thématique de l’hôtellerie et de la restauration à Toulouse-Jolimont.

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr