Pôle emploi diffuse par erreur les coordonnées de 1300 demandeurs d’emplois

Pôle emploi a eu la maladresse de publier les coordonnées de 1300 demandeurs d’emploi. En fait, ces demandeurs d’emploi de Saint-Quentin, dans l’Aisne, ont été surpris de recevoir un fichier dans lequel, se trouvait les adresses mail et numéros de téléphone des destinataires. Pôle emploi a justifié cela par une erreur de manipulation du conseiller.

Les faits remontent à la semaine passée lorsque 1300 chômeurs qui bénéficient d’un suivi de l’une des deux agences Pôle emploi de Saint-Quentin, dans l’Aisne, ont reçu un mail accompagné d’une pièce jointe. Dans l’e-mail il ne devait y avoir que les informations concernant les offres d’emploi pour les demandeurs d’emploi que proposait la gendarmerie nationale, explique Le Courrier picard.

Cependant, le conseiller qui devait envoyer ces mails a ajouté un fichier contenant 27 pages. Dans ce fichier, plusieurs adresses mail et des numéros de téléphones portable de l’ensemble des destinataires.

Pour la confidentialité, il faudra repasser.

Joint par le journal de la région, Pôle emploi se défend en parlant d’une « mauvaise manipulation » et indique que c’est une erreur rare. « Les conseillers de l’agence vont contacter l’ensemble des personnes auxquelles, le mail a été envoyé afin de leur demander de le supprimer », indique aussi un porte-parole.

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr