Les PME souhaiteraient recruter plus en 2016

Plusieurs PME qui ont connu une croissance dans leur activité en 2015 comptent embaucher plus sur les six mois prochains.

Celles-ci retrouvent progressivement leur bonne santé, bien que ce ne soit pas totalement le calme. Secouées par la crise financière de 2008, les entreprises qui emploient 1 à 499 salariés reprennent progressivement le chemin de la croissance. Les PME, sont de plus en plus optimistes et comptent, embaucher d’avantage dans les six mois prochains. Cela est conformé par le dernier baromètre annuel de l’emploi et de la formation rendu public par Agefos PME.

Plusieurs TPE et PME évoluant dans l’industrie, le commerce, les services et la construction voient un avenir plus sûr avec 20% d’entre elles devancent une augmentation pour 2016 et 17% envisagent comptent recruter pendant l’année.

En parallèle, ce genre d’entreprise, fait d’avantage face à des difficultés relatives au recrutement. En fait, près de 41% des dirigeants et responsable RH auraient du mal à trouver les meilleures personnes à employer.

Il s’agit d’une institution dont la mission est de collecter, gérer et financer les actions de formation et des contrats de professionnalisation pour les TPE et PME.

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr