Loi travail : nouvelle journée d’action le 28 avril

Une mobilisation est prévue pour 28 avril, sur initiative des organisations syndicales de lycéens, des étudiants en vue de demander le retrait de la loi travail.

Les organisations syndicales de travailleurs et d’étudiants (CGT, FO, FSU, Solidaires, d’étudiants Unef et de lycéens UNL et Fidl) ont indiqué dans un même communiqué «qu’ils réclament de retrait de ce projet social » et lancent un appel pour une nouvelle journée de marche le 28 avril», après celle la journée de mobilisation du 9.

«Au regard de l’obstination du gouvernement qui ne veut pas changer son projet, l’opinion publique maintient sa pression et de façon massive», écrivent-elles. «Les manifestations, ont poussé le gouvernement à se mettre à la table avec les organisations d’étudiants. Il a obligation de trouver une solution à leurs demandes.

Les syndicats surveillent de près les annonces que le Premier ministre fera la semaine à venir » indique le communiqué.

Les syndicats des jeunes ont échangé mercredi avec les ministres de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, son collaborateur chargé de la Jeunesse Patrick Kanner et la ministre du Travail Myriam El Khomri, avant l’entrevue avec le Premier ministre dans les jours à venir. Les organisations de jeunesse ont demandé des décisions tangibles pour faire face à l’instabilité des jeunes.