Loi Travail: l’université Rennes 2 est en arrêt, car occupée les étudiants

Suite à l’occupation de la fac de sciences humaines de l’université Rennes 2, la direction a décidé de fermer l’établissement. Cela est dû à un blocage décidé en assemblée générale. En fait, de nombreux étudiants ont occupé l’extérieur de l’université.

Réunis depuis un mois pour demander le retrait du projet de loi Travail présenté par Myriam El Khomri, la fac sera fermée jusqu’à samedi et au début des vacances.

« Nous ne pouvons faire autrement »

Le campus de l’université a été transformé avec des cabanes construites, des petits feux allumés, avec des branches et des grilles. Vous avez aussi des cours dispensés par un professeur dehors à quelques élèves.

L’ensemble des entrées de l’université a été fermé par des barricades. Le président indique «  Nous avons essayé de continuer à faire fonctionner l’université. Mais l’unique solution que nous avons trouvé c’est de fermer, pour des raisons de sécurité », détaille Olivier David.

Le blocage a été voté en assemblée général, arrangeant plusieurs personnes. Plusieurs étudiants s’attaquent d’ailleurs aux 300 personnes présentes en AG sur les réseaux sociaux.

Cette université qui est également connue sous le nom Rennes 2 La Rouge, avait organisé il y a dix ans, une manifestation contre le CPE. Elle renoue cette fois ci avec son caractère protestataire.

Share this article

Informer. Dialoguer. Aider. Telles sont mes objectifs en partageant ici mes ressources et des actualités liées au monde du travail. Journaliste sur Jobpilot.fr