Loi Travail : la gauche de la gauche essaie de s’unir contre la réforme

Pierre Laurent, Cécile Duflot ainsi que d’autres cadres de la gauche ont pris part ce mardi soir à une rencontre publique contre la loi El Khomri, à Paris.

Bien que cette rencontre n’ai pas fait grand bruit, mais elle marque tout de même un début visant à interpellé le gouvernement.

Alors que la loi Travail a été dévoilé il ya 48 heures jours en conseil des ministres, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, la députée EELV Cécile Duflot, la députée PS frondeuse Fanélie Carrey-Conte et la coordinatrice nationale du Parti de gauche (PG) Danielle Simonnet ont pris part mardi soir à une rencontre publique pour s’opposer à la réforme, dans le XXe arrondissement de Paris, avec des représentants syndicaux.

«Dessiner un avenir et une perspective»

Pierre Laurent a critiqué la réforme qu’a présentée la ministre du Travail Myriam El Khomri. «Cette loi, c’est précisément la chose à ne pas faire pour régler le problème du chômage», a déploré le cadre du PCF. Fanélie Carrey-Conte s’est plus attaquée aux «mensonges» portés, d’après elle, par les ceux qui défendent le projet de loi. « La grande nouveauté dans cette loi ne se trouve plus que dans la baisse du temps du travail que dans la hausse du temps du travail», a jugé la députée socialiste, en fustigeant le gouvernement et son propre parti.

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr