L’agence O2 propose 126 postes à pourvoir pour les gardes d’enfants!

126 postes de gardes d’enfants en CDI seront proposés à partir de la fin d’année par l’agence de recrutement O2. Ce recrutement consiste à enrôler des mamies nounous.

Ces derniers temps, le nombre de nouveaux retraités qui se lancent dans cette activité payée a augmenté. Et dans la liste des métiers prisés, il y a la garde d’enfants, un métier qui rencontre un franc succès.

En fait, plusieurs parents sont à la recherche de « vieilles nounous » afin de remédier au vide laissé par les grands parents qui s’en vont de plus en plus vivre dans d’autres régions. C’est également vun moyen pour ces parents d’accroître des liens entre les générations.

126 emplois disponibles à Toulouse en fin d’année

Spécialiste du recrutement, l’agence O2 qui travaille pour le domaine des services à la personne vient de publier une annonce sur Toulouse portant sur la mise à disposition de 126 postes en CDI pour la garde d’enfants. Actuellement, les recrutements ont commencé afin de préparer la rentrée scolaire.

Des recrutements ne sont réservés qu’aux « mamies nounous ».

Si les mamies nounous sont privilégiées c’est à cause de leur expérience en matière d’éducation acquise dans leur famille ou pendant leur parcours professionnel. En plus, elles sont considérées comme des gardes d’enfants sûres et toujours libres, car elles n’ont plus d’enfants à prendre en charge ou dont il faut prendre soin, d’après l’analyse de l’agence O2.

Les premières postulantes devront démontrer qu’elles ont au minimum une expérience de six mois en garde d’enfants, il est également noté que le temps passé avec leur enfant est pris en compte.

Bien que les candidatures soient ouvertes aux retraitées, l’agence n’écarte pas les candidates plus jeunes, mais celles-ci devront justifier d’un diplôme de petite enfance ou avoir passé au minimum trois ans avec des enfants.

Soulignons que les postes en CDI portent uniquement sur la garde sur les périodes périscolaires. A part le salaire payé au smic horaire, les futures recrutées bénéficieront de plusieurs avantages.