Emploi saisonnier : les secteurs qui recrutent pour cet été

Qapa.fr, le site de travail en France, appelle les chercheurs d’emplois à postuler à partir de maintenant afin de trouver un travail saisonnier. Actuellement plusieurs secteurs tels que la vente et l’hôtellerie-restauration embauchent. Il ya aussi les rendez-vous sportifs qui auront lieu au cours de l’année 2016 qui pourront relancer ce genre de travail.

C’est le printemps, et donc il est temps d’aller chercher du travail. Et la plateforme de travail en France, Qapa.fr le sait très bien et a commencé à appeler les candidats à l’emploi saisonnier à faire parvenir leurs demandes d’emplois.

Pour obtenir un emploi, deux périodes sont surtout favorables pendant l’été comme en cette période, où les entreprises voudraient organiser leur personnel surtout dans l’hôtellerie-restauration et dans l’agriculture.

Ces secteurs sont ceux dans lesquels, les recruteurs préfèrent avoir du personnel à temps » souligne Stéphanie Delestre, créatrice de Qapa.fr. La deuxième période est celle de fin juin où il ya plusieurs abandon permettant de profiter ce ces absences.

Au cours de l’année 2015, près de 700 000 offres d’emplois saisonniers avaient été identifiés en France. Dans la liste, on recense, deux profils particuliers de candidats avec les professionnels qui bâtissent leur vie professionnelle avec les saisons et qui préfèrent les emplois complexes, mais se déroulent dans des ambiances positives, qui font gagné de l’argent via des pourboires et rythmées par des périodes d’inactivités rémunérées ».

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr