Daher : la famille quitte la direction après 150 ans d’histoire

Daher, groupe d’aéronautique et de logistique, change de directeur général, car désormais, un nouveau directeur a été nommé. Mais le plus marquant, c’est qu’il s’agit d’une personne étrangère à la famille Daher, une première depuis 10 ans. Le nouveau directeur, Didier Kayat compte continuer la transformation du groupe en tant que leader dans l’aéronautique.

Une première dans le groupe le groupe familial, datant de 150 ans, qui change désormais de dirigeant, car autrefois, seuls les membres de la famille étaient directeurs de l’entreprise Daher. Après avoir dirigé l’entreprise pendant 25 ans, Patrick Daher âgé aujourd’hui de 65 ans, vient quitter son fauteuil de directeur du groupe pour le céder à son général, Didier Kayat. Une autre membre de la famille, Paul Daher sera toujours président du conseil de surveillance mais n’aura aucune décision à prendre en ce qui concerne la gestion de l’entreprise qu’il a dirigé en 20 ans.

Daher a également saisi l’occasion pour dévoiler son chiffre d’affaire fixé à plus d’un milliard d’euros en progression de 7% en 2015. Et cette progression se fait en dépit de la baisse de 4% des activités dans le domaine de l’énergie. Une avancée fabuleuse, qui célèbre les cinq années au cours desquelles, l’entreprise a connu une croissance dans l’aéronautique, avec des ventes en progression de 9% l’an passé.

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr