Quelles sont les compétences les plus recherchées

Quels sont les métiers où les talents sont le plus recherchés ? La réponse avec le nouveau baromètre Expectra publié récemment. D’après ce baromètre, les commerciaux chasseurs sont en première place.

Il y a deux ans cela, où c’étaient les comptables qui étaient les plus recherchés. Et l’année passée, c’étaient les métiers de commerciaux où le vide était ressenti dans les entreprises qui peinaient à trouver des compétences qui répondraient à leur attente.

Il s’agit en premier lieu des commerciaux et technico-commerciaux que les entreprises ont du mal à embaucher, d’après le baromètre Expectra des qualifications en tension.

Ce constat a été fait sur la base du nombre d’annonces disponible sur internet en 2015 pour ce corps de métier et a fait une estimation du nombre d’embauches complexe parmi eux en se basant de l’étude de Pôle emploi, Besoins en main d’œuvre (BMO) comptant pour l’année 2015.

Globalement, les entreprises ont du mal à combler les vides dans 51 867 postes de commercial.

Ensuite, viennent les postes d’ingénieurs études et développement informatique. Les développeurs informatiques occupent la quatrième place alors que les comptables se retrouvent à la 5e place.

Les entreprises recherchent des chasseurs

Vu que l’économie rebondit en France les entreprises veulent se reposer sur les meilleurs commerciaux pour s’attaquer à de nouveaux marchés ou encore accroître des parts de marché.

Les entreprises embauchent donc constamment, ce qui justifie le vide car elles ont du mal à trouver les meilleurs profils.

Ainsi, les entreprises recherchent ardemment les commerciaux chasseurs. Le fait d’avoir une expérience avérée dans un domaine précis peut se révéler avantageux pour le futur candidat car ce prérequis représentent 17% des annonces qu’a enregistré Expectra.