Chômage: Le chômage pique en hausse, le président n’est pas sorti d’affaires

Le gouvernement est pris de court encore une fois de plus avec le chômage qui connut une hausse en février 2016. Cependant, le gouvernement peut encore avoir de l’espoir.
Après avoir connu une baisse en janvier, le chiffre du chômage rebondi de nouveau en février dépassant les 38.900 demandeurs d’emploi en France. Il faut dire qu’il s’agit de la hausse la plus significative depuis janvier 2013. Ce qui n’est pas avantageux pour François Hollande qui veut changer la donne pour prétendre se faire réélire.
Cette hausse est justifiée par un changement de la catégorie A de personnes inscrites à Pôle emploi mas qui travaillaient alors qu’ils étaient en catégories B et C, les mois passés, a indiqué Myriam El Khomri, la ministre du Travail. Globalement, le nombre de personnes inscrites en catégories A, B et C ont connu une hausse de 3.100 sur un mois, soit +0,1″.
Le gouvernement optimiste
Cependant, le nombre de chômeur n’a jamais baissé depuis février 2008. Ce qui semble être éternel. Mais le chef de l’État peut encore avoir des raisons de garder son espoir. D’après les derniers chiffres de l’Insee, tout semble être favorable : la courbe va changer dans les six mois à venir.
Celle-ci a d’ailleurs commencé à baissé au dernier trimestre 2015, avec des demandes d’emploi réduites à 47 000 selon l’Insee.