Android Skilling : un programme de formation lancé en Inde par Google

En Inde, plus de deux millions de mobinautes se connectent à internet. Cette proportion ne s’arrête pas uniquement en Inde, mais elle tend à se généraliser à travers le monde dans les pays émergents.

En 2018 l’Inde pourrait disposer de plus de 4 millions de développeurs, mais une partie d’entre eux pourra se consacrer à la création des applications destinées aux mobiles. Il se peut que ce pays d’Asie devienne premier dans le domaine du développement des applications mobiles.

Une opportunité que Google a voulu saisir en lançant un programme appelé Android Skilling dont le but est de former plus de deux millions de développeurs indiens à la plateforme Android et surtout dans les trois prochaines années.

La firme de Mountain View a lancé sa formation à Android en Inde l’année passée. Le leader du web a commencé à collaborer avec le site Udacity afin de proposer sa petite formation qui donne la possibilité à l’étudiant d’obtenir un certificat.

Android Nanodegree.

Actuellement, 11 500 nouveaux inscrits sont enregistrés chaque année. L’entreprise serait sur le point de proposer une autre formation appelée Android Basics Nanodegree, que les étudiants indiens, pourront suivre à travers la même plateforme.

Pour mieux suivre la formation, le géant du web propose le programme « The Android Developer Fundamentals course » adressé aux universités publiques et privées et aux instituts de formation réunis dans le National Skill Development Corporation of India. De plus, l’accès à toutes ces formations est gratuit.

A part la plateforme Udacity, Google travaille aussi avec Koenig, Global Simpliearn, Edureka, UpGrad. Ce sont des formateurs Android qui ont bénéficié d’une autorisation en Inde.

Pour atteindre leur objectif, Google leur offre la formation dans ses locaux. Ils proposent des didacticiels Android constamment actualisés pour qu’ils aient la possibilité d’entraîner les étudiants à la certification « Associate Android Developer Certification ». À travers ces formations, la firme de Mountain View accompagne la politique du gouvernement indien visant à développer les compétences pour encourager la croissance économique.

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr