5 emplois dans la restauration qui embauchent

Vous êtes à la recherche d’un job étudiant, d’un emploi saisonnier ou d’une activité partielle ? La restauration offre une multitude de possibilités d’être dans l’action et d’arrondir ses fins de mois. Explications autour de cinq possibilités.

1/ Un poste de préparateur dans la restauration rapide

McDonald France recrute partout dans ses magasins des employés pour préparer les sandwiches et les frites. Cette nourriture à succès appelée junk food offre de nombreuses opportunités. Bien entendu, vous ne ferez pas de la grande cuisine. L’employé Mc Donalds n’est pas connu comme étant l’expert de la frite. Les frites surgelées et préparées en usine ne valent pas la qualité des frites au couteau que l’on déguste dans d’autres restaurants qui les préparent à la demande. L’épluchage se fait sur place et la cuisson parfaite est réalisée dans une friteuse électrique. L’équipier McDonald’s se dit avant tout au service des clients. Il est capable de tout faire, actif en cuisine, au comptoir ou en salle.

2/ Un poste de serveur ou serveuse dans une brasserie

Vous travaillez à temps partiel. Vous serez alors extra. Vous pouvez travailler aux services du midi et/ou du soir. Le service est de type brasserie ou peut être semi-gastronomique, voire gastronomique. On demande souvent une première expérience en service pour ce genre de poste. On recrute toute l’année pour un salaire de 10 ou 11 euros de l’heure. Le pourboire permet d’arrondir ses salaires.

3/ Un poste de plongeur dans un grand restaurant

Pas facile de travailler après les autres. Ce poste est souvent exercé par des hommes. Il se fait le soir après le service en restauration. Les contrats et les horaires peuvent être flexibles en fonction de la charge de travail. Certains postes sont évolutifs vers le commis de cuisine.

4/ Un poste d’agent d’accueil en salle

Souriant, aimant les contacts, ce poste en salle est réservé à ceux qui apprécient les relations humaines et le relationnel client. Il faut aussi plutôt avoir le sens de l’organisation et du dynamisme à toute épreuve, même pendant les heures de pointe à l’heure du déjeuner.

5/ Un poste d’écailler

Ce métier s’exerce à Paris. Vous travaillez dehors et ouvrez les écailles. Coquillages, huitres, fruits de mer… Vous préparez les assiettes et les plateaux à la demande. Certaines maisons offrent de belles primes et des avantages salariaux. Le recrutement se fait souvent pour la fin d’année ou sur la côte chaque été. Il faut savoir ouvrir les huitres, les présenter sur plateaux et maintenir l’aspect du banc.

Share this article

Créateur de JobPilot. J'aide les internautes dans leurs recherches d'informations dans le domaine de l'emploi et de la formation. De formation ingénieur, je suis dans le monde de l'aide à l'emploi et plus généralement dans le journalisme depuis 16 ans (2010). Rédacteur en chef sur Jobpilot.fr